N’Zérékoré: il se donne la mort après avoir grièvement blessé sa femme

0

Selon nos confrères de couleurguinee.info, un homme s’est donné la mort après avoir grièvement blessé sa femme dans le district de N’Zao relevant de la sous-préfecture de Yalenzou à quelques kilomètres de Nzérékoré. Cé wolokèya s’est donné la mort par coup de fusil lorsqu’il a compris que sa femme Nowaî est grièvement blessée. Ce jeune qui a une trentaine d’année était marié à cette femme il y a un an de cela.

Selon les informations recueillies par le site, Cé Wolokèya Mamy a demandé à sa femme de venir le rejoindre dans le lit conjugal. Mais, la femme refusa en disant qu’elle a subi une intervention chirurgicale, il y a juste deux mois. Ce jeune aurait alors pris une manchette pour la blesser un peu partout sur le corps.

Le commissaire spécial de police de frontière de Yalenzou, Oularé Kalémory a expliqué comment il a été informé : « C’est aux environs de 16 heures que j’ai été informé par monsieur le préfet-Adjoint de Yalenzou par coup de téléphone, me disant qu’il y a un jeune qui a grièvement blessé sa femme à NZao. C’est ainsi que je me suis rendu sur les lieux et lorsque je suis arrivé, on a trouvé la femme couchée grièvement blessée. On a tout fait pour l’évacuer à l’hôpital régional de Nzérékoré. Après les enquêtes, les gens sont venus nous informer que celui qui a blessé la femme est parti se donner la mort à quelques 50 mètres de sa maison, c’est ce qui s’est passé. Pour le moment, j’ai informé le commissaire central il s’est rendu à l’hôpital aux cheveux de cette femme blessée. Pour le moment c’est qu’on a comme information. » nous a dévoilé le commissaire de Police de Yalenzou.

Le chef de district Dalo Israël Mamy dit avoir a été informé par un agent communautaire de santé « J’ai été informé par un Agent communautaire de santé, il m’a dit l’un de vos citoyens du nom de Cé Wolokèya a blessé sa femme il me demanda de venir vite au village dans les bandes de 15h59. A mon arrivé je me suis rendu sur les lieux et j’ai constaté que la femme est mortellement blessée. Après avoir été admise à l’hôpital, on s’est dit il faudrait qu’on cherche ce jeune s’il a pris la fuite ou pas à quelques 30 mètres on a retrouvé son corps. Nous sommes en train de prendre des dispositions pour conseiller cette population d’arrêter tel acte. » a dit ce responsable

Il faut noter que les parents de ce jeune ont pris la fuite. La femme blessée est sous soins intensifs à l’hôpital régional de Nzérékoré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here