Attaque sur la route de Boké: deux blessés et des véhicules endommagés

0

BOKE- Plusieurs véhicules de transport en commun ont été la cible des coupeurs de route sur la nationale Conakry Boké dans la nuit du mardi au mercredi 31 juillet 2019.

L’acte s’est exactement passé entre Kolya Sanamoto et Fonfo aux environs de 3 heures du matin. Des bandits armés ont attaqué un véhicule en provenance de la sous-préfecture de Sangarédi.

Selon un chauffeur qui a suivi la scène, ces bandits ont suivi ce véhicule.

« Nous nous quittons ici vers 1h et 2h du matin pour arriver tôt à Conakry, c’est ainsi qu’en cours de route, un de nos camarades a été attaqué. Puisque nous voyageons en convoi, le premier chauffeur qui est arrivé à leur niveau, a cru que c’était un accident qui venait de se produire. Dès qu’il s’est arrêté, les bandits ont ouverts le feu, nous aussi sommes arrivés, nous avons offensé sur leur véhicule, une Mitsubishi de couleur verte. Ne pouvant pas accéder à leur véhicule, il ont attaqué une autre voiture, ils ont mis le chauffeur et les passagers dehors et se sont enfui. Mais avant de s’échapper, il y a eu de vives altercations qui ont causé d’importants dégâts parce que plusieurs voitures ont été endommagées » explique Ibrahima Sory Diallo.

Ce chauffeur qui a eu la vie sauve regrette l’attitude des services de sécurité qui, malgré les coups de fil reçus, n’ont pas daigné se pointer sur les lieux.

« Lorsque les altercations se déroulaient, nous avons appelé certains agents des services de sécurité de Boké, certains ont décroché, d’autres non. Mais même ceux qui ont décroché ne sont pas venus nous secourir. Nous nous sommes battus seuls contre des bandits armés, c’est Dieu qui nous a sauvé, ils n’ont pas tué quelqu’un mais ils ont blessé un chauffeur et un passager » regrette-t-il.

Aux dernières nouvelles, la voiture qui avait été kidnappée par les assaillants a été retrouvée dans la ville de Boké et se trouve dans les mains des services de sécurité tandis que les bandits eux sont en fuites et sont activement recherchés

De Boké, Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here