Kindia: la manifestation de l’opposition tourne mal

0

Ce jeudi 22 mars 2018 la ville de kindia se retrouve dans une situation embarassante. Pour cause les femmes de l’opposition ont décidé de marcher pour éxiger la restitution de leurs voix volées lors des dernières échéances électorales et réclamer justice pour les personnes tuées lors des manifestations politiques.

Accompagné de la tête de liste de l’UFDG, les femmes se sont rassemblées à la station de Wondima avec des pancartes sur lesquelles des messages hostiles au pouvoir sont inscrits.

A quelques mètres de là, la foule est dispersée par les forces de l’ordre qui soutiennent que cette marche est illégalle.

Cette attitude des agents a mis le candidat de l’UFDG dans tous ses états avant de se lacher en ces termes :

« Nous avons adressé une lettre d’information à Monsieur le Préfet, qui date du lundi 19 mars 2018 . Nous réclamons les voies du peuple qui ont été détournées par les CACV. A Kindia, ils ont saboté 57 PV. Ce qui nous fait perdre 5172 voix.  Nous avons introduit des requêtes le 8 février au tribunal. Malheureusement, le juge n’a pas tenu compte de nos preuves. Il a argué qu’on n’a pas donné des preuves. Ce qui est très grave » a déclaré Abdoulaye Bah.

 
Cependant les conséquences de cette manifestation sont énormes. Les boutiques sont restées fermées et des échauffourées ont éclaté entre les manifestants de l’opposition et les forces de l’ordre au quartier Wondy où plusieurs jeunes ont été arrétés.

Fatoumata Camara

Tel : 622 66 80 51

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here