Conakry: un poste de police incendié par des manifestants à Cosa

0

Un commissariat de police a été incendié ce jeudi 22 mars 2018 au quartier Cosa dans la commune de Ratoma lors des heurts entre la police qui a fait usage de gaz lacrymogène et des jeunes manifestants de l’opposition dirigé par Cellou Dalein Diallo.

En effet, l’opposition Républicaine a invité ses militants à manifester ce jeudi sur l’autoroute pour exiger la publication de ce qu’elle appelle « les vrais résultats » des élections communales du 4 février 2018.

Hier mercredi, le gouverneur de la ville de Conakry avait changé l’itinéraire choisi par l’opposition en lui demandant de rester sur la route le prince. Une décision que les leaders de l’opposition voulaient piétiner en défiant les autorités.

Un important dispositif sécuritaire de la police conduite par le général Baffoé a été déployé au niveau du rond-point de la Tanerie.

Obligés de faire demi-tour, les jeunes opposants et les forces de l’ordre ont échangé des jets de pierre contre du gaz lacrymogène avant de s’attaquer au commissariat situé dans l’enceinte de la SIVITA, qu’ils ont vandalisé avant d’y mettre du feu.

Selon nos informations, plusieurs sacs de riz ont été emportés et plusieurs véhicules appartenant aux policiers ont été cassés.

 

Fatoumata Diaraye Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here