Labé : un imam froidement abattu par des bandits armés au quartier Daka 1

0

Des hommes abord de 3 motos non identifiés ont froidement abattu l’imam de la grande mosquée de Daka 1 aux environs de 20 heures 30 dans la commune urbaine de Labé.

Puisse que c’est de lui qu’il s’agit, Elhadj Oumar Zawiya Diallo après avoir dirigé la prière de 20h à la mosquée de Daka 1, s’est rendu à la boutique de son fils se trouvant non loin de la mosquée. Quelles que minutes après, des hommes lourdement armés ont fait usage de leurs armes pour mettre fin à la vie cet imam.

Joint au téléphone, Elhadj safioulaye Diallo chef du quartier qui était aux côtés de l’imam sous le choc nous relate les faits

“Quand on a fini la grande prière de 20h, l’imam est sorti de la mosquée et est allé dans la boutique de son fils. Six personnes sur 3 motos sont descendus et ont obligé ceux qui étaient à la devanture de quitter et ils ont demandé au boutiquier de leur donner le contenu de sa caisse. Ils ont emporté de l’argent . Ils ont tiré sur l’imam et après ils sont repartis, l’imam a perdu beaucoup de sang, il a été transporté à l’hôpital régional de Labé ” a-t-il expliqué

La victime Elhadj Oumar Zawiya Diallo a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé, malheureusement il a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.

Alimou Gaoual Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here