Olympiades scolaires ARSYF 2022 : l’école primaire privée Christ-Roi remporte la 7ème édition

0

La 7ème édition des olympiades scolaires ARSYF 2022, s’est tenue du 05 au 08 mai 2022 à la maison des jeunes de Fria.

Aux termes des huitièmes de finales, quarts de finales et demies finales,qui ont mis en compétition 16 écoles primaires dont 8 privées, c’est ce Dimanche 08 mai 2022 que la finale a eu lieu opposant l’école primaire privées Christ-Roi à celle Mahatma Gandhi en présence du préfet le colonel Alpha Oumar Cissé, des autorités communales, de la directrice préfectorale de l’éducation, des cadres de la DPE, des directeurs des établissements et des élèves.

Satisfait du bon déroulement de ces rencontres, Daouda Bangoura président de ARSYF( Association des Ressortissants et Sympathisants de Fria) est revenu sur les objectifs de l’organisation de ces compétitions inter-scolaires.

Daouda Bangoura
Président de ARSYF

<<Nous sommes à la 7ème édition de cette organisation je suis très satisfait et comblé de joie, je félicite l’école qui a remporté la compétition de cette année et notre objectif pour l’année prochaine c’est l’organisation des olympiades scolaires régionales regroupant toutes les préfectures de la région à Boké>> a-t-il déclaré

Pour sa part madame Traoré Arabé Condé directrice préfectorale de l’éducation de Fria quant à elle s’est réjouit de la qualité de cette organisation et a exprimé sa satisfaction envers les organisateurs.

Arabé Condé
Directrice préfectorale de l’éducation de Fria

<< nous assistons aujourd’hui à la finale des olympiades scolaires ARSYF 2022, d’abord nous remercions les organisateurs et toutes les écoles qui ont participé, c’est pour vous dire qu’ aucune école n’a démérité toute les écoles ont été à la hauteur. Si Christ-Roi remporte c’est l’éducation qui gagne. Félicitation à l’école gagnante et nous voulons que ça continue pour l’intérêt de tous les élèves de Fria>> a sollicité l’inspectrice préfectorale de l’éducation.

A rappeler que pour cette 7ème édition, au total 16 écoles étaient en compétition notamment Gandhi, katourou 1 , Mamadou Keita, Afrique unie, elhadj talibé, tigué2, sabendé, tigué lako, tigué1 la colombe, cité fonctionnaire, la vision, katourou2, aviation 1, Christ roi, aviation 2.

A la fin de la rencontre qui a duré plus de deux heures d’horloge, l’école primaire privée Christ-Roi a remporté la 7ème édition des olympiades scolaires ARSYF 2022 en battant l’école primaire publique par le score de 56 points contre 6 points. 

A noter que la meilleur élève de ces olympiades scolaires ARSYF 2022 est Adama Hawa Diallo élève de la 6ème de l’école Christ-Roi de Fria

envoyée spéciale Salématou Baldé pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here