Labé : vers la fermeture des cliniques clandestines ?

0

Suite au décès d’une femme dans une clinique privée dans la préfecture de Labé, après avoir subi une intervention chirurgicale en début de semaine, les autorités sanitaires veulent mettre de l’ordre dans ce secteur infesté de plusieurs cliniques et cabinets de soins médicaux qui parfois ne répondent pas aux normes et critères conformément à la loi qui régisse ce secteur.

Selon le directeur préfectoral de la santé de Labé, docteur Mamadou hady Diallo, de concert avec la direction régionale, au moins 42 cliniques ont été répertoriées dans la préfecture de Labé.

Des ONG créées au départ et transformées ensuite en cliniques sont dans le viseur des autorités sanitaires. A cela s’ajoutent toutes les cliniques qui ont des labels  » cliniquesmédicales » ne doivent pas pratiquer de la chirurgie précise le DPS de Labé.

Il a aussi évoqué le protocole d’accord signé entre certaines cliniques et leurs services. Et ce protocole d’accord peut être résilié si toutefois les cliniques le violaient.

Fatimatou Diallo élève en 9 ème année et âgée de 16 ans a rendu l’âme à l’hôpital régional de Labé où elle avait été admise d’urgence.
A noter que la clinique où elle a subi l’intervention chirurgicale a été fermée nous rapporte le DPS, docteur Mamadou Hady Diallo.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here