Fria/Fin du CEE : Arabé Condé se félicite du bon déroulement de l’examen

0

Lancé le samedi 31 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire nationale, le Certificat d’Études Élémentaires a pris fin ce lundi 2 août 2021.

Très satisfaite du bon déroulement de cet examen, la directrice préfectorale de l’éducation de Fria au micro de notre reporter a dressé le bilan des trois jours d’activités.

Nous avons commencé le CEE (Certificat d’Étude Élémentaire) le samedi 31 juillet 2021 dans la paix et la quiétude, et la première épreuve fut lancée par les autorités préfectorales, communales et les superviseurs. Aujourd’hui c’était la fin des dernières épreuves et aussi la dernière journée de cet examen des touts petits. Mais vraiment nous n’avons constaté aucune fausse note au niveau des enfants, tout ce qui étaient comme consignes étaient respectées, les enfants n’ont pas de problèmes et ils ne sont pas agités comme ceux du BAC et du BEPC. Malgré la pluie, les enfants se sont battus à rejoindre les centres avant la montée des couleurs,et ils sont sortis sans problème. La préfecture de Fria n’a enregistré aucune fausse note, aucune fraude ni au niveau des candidats, ni au niveau des surveillants, parce que le constat était quoi ? le code de conduite était compris de part et d’autr Pour cela, personne ne se prêtait vraiment dans ce piège, parce que une fois dans ce piège tu ne pouvait pas être toléré” a déclaré Arabé Condé.

La directrice a saisi l’occasion pour remercier les personnes de bonne volonté qui ont toujours appuyé le système éducatif de Fria

Je profite de cette occasion pour remercier les autorités à tous les niveaux, les ressortissants , l’honorable député de Fria Gassim Bangoura, le DG des impôts Aboubacar Makhissa Camara qui ont pris toutes les dispositions idoines pour appuyer l’éducation à Fria pour que les choses puissent être au rendez-vous. Ensuite l’APEAE qui a assuré le logement et le dîner des étrangers car c’est un ouf de soulagement à notre niveau. Seulement nous avons constaté que beaucoup d’enfants sont tombés malades, beaucoup d’entre eux vomissaient avant leur arrivée, certains parents les transportaient malades même sous la pluie mais malgré tout ça les enfants ont tenu ils disaient nous restons et nous allons faire notre examen. Je remercie aussi tout le corps professoral, les surveillants , le service examen, tous ceux qui se sont intéressés aux examens parce que c’est une gestion impersonnelle, la sécurité pour la quiétude des centres d’examen, et surtout tous nos remerciements envers les journalistes qui ont relayé exactement ce qui s’est passé” a ajouté la Directrice préfectorale de l’éducation.

Aux dires de Arabé Condé, Fria peut encore se hisser au perchoir de la région de Boké comme les années précédentes, vu la sérénité avec laquelle les candidats ont abordé les épreuves.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here