Retrait de Thiâ’nguel de la politique : « Nous le portons dans nos ccœurs et dans nos prières » (Joachim Baba Millimono)

0

Souleymane Thian’ghel Bah, ex responsable de la communication de l’UFDG a annoncé ce mercredi son retrait définitif de la politique. Ce, après avoir été accusé de meurtre et contraint à l’exil.

Mais comment cette annonce est-elle accueillie au sein de l’UFDG ? Pour le vice coordinateur de la cellule de communication, le cas de Thiâ’nguel est une histoire particulière.

« Chaque citoyen a le droit d’adhérer à une association. Ce même droit lui confère d’en sortir. Les statuts et règlements intérieur du parti prévoient les adhésions mais aussi des démissions. Lorsqu’un citoyen décide de démissionner, on doit respecter son choix. Pour nous à l’UFDG, on considère qu’on adhère à notre parti politique par conviction et qu’on part pour des raisons personnelles. Pour le cas de Thiâ’nguel spécifiquement, il a vécu une histoire particulière. Il a été accusé de meurtre, contraint à l’exil, toutes ses activités socioprofessionnelles sacrifiées, éloigné de sa famille, de ses amis et de tout ce qu’il aime, c’est compliqué. De ce point de vue, nous le comprenons. Il ne dit pas qu’il a démissionné de l’UFDG, mais il tourne la page de tout ce qui est politique. Il a énuméré ses raisons qu’il faut respecter. Nous le portons dans nos ccœurs et dans nos prières. Que ses projets futurs prospèrent » , a confié Joachim Baba Milimono au micro de nos confrères d’Africaguinee.com.

A noter que c’est dans l’émission Mirador de la radio Fim fm où il était l’invité ce mercredi, que Thian’ghel a déclaré que la page politique est définitivement tournée chez lui.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here