Fria : Noël célébré dans la joie et l’allégresse

0

Le monde entier célébre ce vendredi 25 décembre 2020  la fête de Noël qui marque la naissance de Jésus Christ, fils de la sainte vierge Marie.

A Fria, c’est à l’église Christ-Roi, que les chrétiens se sont retrouvés pour célébrer cette fête à travers une messe. Habillés de beaux habits, ils étaient des centaines dans l’enceinte de cette église pour écouter l’homélie du Père Denis, curé de la paroisse.

Très heureux d’avoir accompli son devoir religieux, Père Denis est revenu sur les raisons de la célébration de la nativité au micro du reporter de friaguinee.net.

«  Oui, aujourd’hui 25 décembre, l’humanité fête la naissance de Jésus-Christ en l’occurrence tous les chrétiens catholiques. C’est un mémorial que nous sommes en train de célébrer, parce que l’humanité a connu cet évènement par la descente de Jésus-Christ comme fils de Dieu mais il a voulu prendre la condition de l’homme, voilà pourquoi il s’est incarné et il est né comme tout être humain. Il a grandi dans cette mission que Dieu lui avait confiée pour sauver l’humanité. Cette naissance pour nous les chrétiens c’est très important parce que c’est le début de la mission de Dieu auprès de l’humanité. La naissance aussi de Jésus-Christ amène  l’humanité à reconnaitre toute la fragilité. Toute vie a un début et une fin, donc pour toutes ces raisons, nous nous réjouissons  vraiment de cette naissance du fait que Jésus-Christ est venu  et prendre la condition des hommes malgré qu’il est Dieu, pour sauver toute l’humanité sans exception », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le Curé assure que les préparatifs des festivités de fin d’année qui démarrent par Noël, vont bon train.

« Nous célébrons cette fête dans un esprit de joie, de communion, de convivialité avec toute l’humanité entière sans exception de race, d’ethnie et de religion. Et nous attendons surtout la fin de l’année  dans quelques jours, vous constatez que nous commençons à préparer les festivités  de la fin de l’année par cette fête de la naissance de Jésus-Christ le 25 décembre » ajoute Père Denis.

Cette fête bien accueillie chez les fidèles Chrétiens qui chantaient des cantiques religieuses et dansaient au rythme du son des tamtams ont laissé éclater leur joie.

« Le Christ est né hier et c’est une grande fête qu’aucun chrétien n’oubliera dans sa vie chrétienne. Elle ne peut pas passer sous silence, donc je la fête avec la joie et tout chrétien est joyeux de la fêter. Celui qui ne la fête pas signifie tout simplement qu’il n’est pas avec le Christ, il n’est pas avec le saint esprit parce que aujourd’hui c’est une joie énorme. Le père le dit à tout moment qu’un bon chrétien ne doit pas manquer  la fête de Noel, quand tu la manques, tu auras un pêché et ceux qui sont nés le 25 décembre ont automatiquement le prénom Noel », s’est réjoui Charles Balla Guilavogui coordinateur des servants de messe.

Pour rendre plus significative et agréable cette fête, le papa Noël  de la paroisse a procédé à la distribution de cadeaux aux tous petits.

Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here