Siguiri : les autorités rétablissent le calme après un affrontement entre les Imams

0

La succession de l’imam principal de Siguiri a suscité des prises de positions entre les dignitaires religieux des différentes localités de la ville.

Informé de la situation afin de calmer les tensions, la ligue régionale de kankan a désigné El hadj Haroun Doumbouya en remplacement d’El hadj Issa Fofana jusque-là intérimaire après la mort d’El hadj Sory  Magassouba  comme premier imam et secrétaire général  de la ligue islamique préfectorale le 17 novembre 2020.

Dans une intention de bien faire les choses, El hadj Haroun Doumbouya  convoqua une réunion sur instruction de la ligue islamique nationale à travers celle de Kankan, qui avait pour objectif de recenser toutes les couches religieuse concernées entre autre les imams, les conseillers des différentes mosquées, les associations islamiques. Mais cette rencontre a tourné à un affrontement entre les fidèles qui étaient pour la cause d’El hadj Haroun Doumbouya et ceux qui ne le veulent pas.

Face à cette situation qui commençait à prendre une autre tournure, les autorités préfectorales ont pris leur responsabilité pour mettre fin à ces prises de positions.

Mohamed Diallo pour Friaguinée.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here