Football : Diego Maradona est mort

0

L’idole du ballon rond, et véritable Dieu vivant en Argentine, avait connu de nombreux problèmes de santé ces dernières années. Il venait d’avoir 60 ans.

El Pibe de Oro s’est éteint. L’icône Diego Armando Maradona a perdu la vie ce mercredi 25 novembre 2020, vient d’annoncer son entourage.

Après son incroyable carrière, la vie de la star argentine avait été rythmée par de nombreux problèmes de santé, dont certains liés à des excès en tous genres qui l’ont parfois fait flirter avec la mort. En 2000, il avait eu une crise cardiaque à la suite d’une overdose dans la cité balnéaire de Punta del Este.

Il avait ensuite suivi une longue cure à Cuba. En 2004, alors qu’il pesait plus de 100 kg, une autre crise cardiaque l’avait terrassé à Buenos Aires, mais il s’en était sorti. Il avait ensuite subi une opération chirurgicale de l’estomac. En 2007, une consommation excessive d’alcool l’avait conduit à l’hôpital. Au début du mois de novembre, il avait dû subir une opération au cerveau, en raison d’un caillot de sang. Une intervention dont il était sorti « sans séquelles », avait affirmé son chirurgien.

Le Parisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here