Fria/Reprise des prières collectives: la Paroisse Christ-Roi a fait le plein ce dimanche

0

Il était 9 heures ce dimache 6 septembre, quand les fidèles chrétiens ont pris d’assaut la paroisse Christ-Roi située au centre ville de la commune urbaine de Fria.

Pendant cette prière collective, les différents Prêtres qui se sont succédés devant les fidèles chrétiens dans la grande salle de prière, ont tous prêché pour la paix, la quiétude sociale entre guinéens et guinéennes.

Dès la sortie de la salle de prière, le curé de ladite église, à, avec sourire aux lèvres, livré ses sentiments au micro de votre quotidien électronique.

<< Aujourd’hui nous avons vécu la réouverture des lieux de culte et plus particulièrement ici à l’église catholique paroisse Christ-Roi. C’est une joie renouvelée puisque le 15 Août déjà nous avons vécu cette joie de se retrouver grâce une faveur accordée par le gouvernement . Cette joie, à partir d’aujourd’hui elle est continuelle puisque le gouvernement nous permet d’ouvrir définitivement. Ce chemin de Dieu nous a beaucoup parce que l’être humain est en deux, il y a le corporel et le spirituel et si le spirituel n’est pas nourrit il y’a quelque chose qui manque. Voilà pourquoi aujourd’hui j’approuve cette joie >> s’est réjouit Père Denis Mendia.

Sur la question de savoir quelles sont les dispositions prises pour empêcher la propagation de la pandémie de la covid-19 au sein de l’église, le curé les a énumérées à notre report.

<< Toutes les dispositions sont prises auparavant , vous pouvez le constater vous même . Tous ceux qui rentrent on prend systématiquement la témperature, les kits de lavage des mains sont sur place , le port obligatoire des bavettes et tout est surveillé. J’ai été plusieurs fois appelé à Conakry par le secretaire général des affaires religieuses et Monseigneur Vincent Koulibaly pour le renforcement de la sensibilisation mais je ne savais pas où sensibiliser si au marché ou quoi ? Mais comme l’église a ouvert ses portes, nous allons beaucoup sensibiliser maintenant. Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens. Amen >> ajoute-t-il.

Dans l’enceinte de l’église, la joie se lisait sur le visage des fidèles chrétiens venus accomplir leur obligation religieuse mais aussi celle de se retrouver après 6 mois de separation.

<< Aujourd’hui nous sommes là pour la prière. Puisque ça fait longtemps que nous ne sommes pas retrouvés ici pour prier, c’est un sentiment de joie qui m’anime comme tout autre fidèle chrétien du fait de venir prier collectivement et rendre gloire à Dieu, le remercier pour ses bienfaits. Nous prions pour que la maladie s’éloigne de notre pays afin que les gens soient libérés maintenant de ces problèmes >> a souhaité Madame Loua Eliane Théa, une fidèle chrétienne.

A noter que dans la salle de prière, la distanciation sociale d’un mêtre est passée de coté malgré le lavage systematique des mains et le port obligatoire des bavettes.

Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here