Fria/Révision des listes électorales: « je ne recense pas plus de 5 personnes par jour »…déplore le Président d’une CAERLE

0


Depuis le lundi 20 juillet 2020 date de lancement officiel des opérations de la révision exceptionnelle des listes électorales à Fria en prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, les CAERLE (Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales) sont peu fréquentées par les citoyens.

Des quartiers Aviation 1 et 2, en passant par les quartiers Sabèndè, Katourou 3, Tigué et Alpha Yaya, les différentes CAERLE visitées par le reporter de friaguinee.net, présentent le même visage. Peu de citoyens concernés par ces opérations, notamment ceux qui ont atteint l’âge de 18 ans révolu, passent devant les machines pour se faire recenser.

Niankoye Théa, Président de la CAERLE 0211 du quartier Alpha Yaya, assis derrière son bureau, s’étonne du comportement des citoyens qui ne s’intéressent pas à cette importante opération qui doit prendre fin dans quelques jours.

« Ici à la CAERLE 0211 du quartier Alpha Yaya où la cérémonie de lancement officiel de ces opérations a eu lieu, je m’étonne que ces opérations de révision exceptionnelle des listes électorales pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 ne se passent pas dans de meilleures conditions. Les citoyens de ce quartier de renom ne s’intéressent pas à ce qui se passe. Nous tournons les pouces à longueur de journée, le chef du quartier et moi sortons appeler les électeurs à venir se faire recenser. Je vous avoue que je ne recense pas plus de 5 personnes par jour. Il y a des jours qu’aucun électeur ne se présente à nous, c’est vraiment dommage » déplore-t-il.

Il faut rappeler qu’à la CAERLE 0211 du quartier Alpha Yaya, depuis le début des opérations, seulement 22 citoyens sont passés devant la machine sur 690 concernés en dehors de personnes qui ont atteint l’âge de 18 ans.

C’est le lieu pour les partis politiques qui seront en lice pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, de jouer leur partition pour amasser des voix.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here