Fria/Croisade contre la Covid-19: quid des kits dans la sous-préfecture de Baguinet ?

0

Présente à fria depuis le mois de mai dernier, la pandémie Covid-19 se propage dans la cité. Ainsi pour riposter combattre la maladie, plusieurs personnes de bonne volonté et quelques ONG ont apporté leurs soutiens aux populations. 

 La sous préfecture de Baguinet, située à une vingtaine de kilomètres du centre ville, a-t-elle reçu des kits sanitaires ? 

Des rumeurs qui circulent à travers la ville dénotent que Baguinet est oubliée par les donateurs. Interpellé sur la question, le maire de la commune rurale a apporté des précisions. Selon lui, depuis le début de la pandémie, sa commune n’a reçu que 14 kits de la part de la société Kimbo.

<< Nous avons reçu des kits sanitaires même si c’est venu tardivement et insuffisant. Nous avons reçu 14 kits de lavage des mains, des savons, 10 thermoflashs et 5 packets de 50 bavettes, de la part de la société Kimbo. Donc on ne peut pas dire qu’on n’a rien reçu même si c’est insuffisant parce que Baguinet compte 8 districs, 36 secteurs pour une population de 13.000.600 habitants . Les kits qui sont venus, nous avons envoyé un seau et un demi paquet de masques dans chaque districts. Le reste a été distribué dans les lieux publics notamment dans les deux marchés: Wawaya et Fandjéta . A part ce don de la société Kimbo, nous n’avons reçu aucune aide d’une autre personne ou d’une ONG >> a expliqué Seydouba Colbert Camara.

Hormis les kits offerts par la société Kimbo, le maire a indiqué que des ressortissants de la localité y viennent pour sensibiliser les populations. 

<< Quant aux ressortissants de Baguinet, ils sont venus pour sensibiliser la population, c’est aussi un acte qu’il faut saluer. Au moment où nous parlons, le chef de centre de santé est avec une ONG qui est venue pour former 12 personnes qui doivent aller faire la sensibilisation dans les districs et secteurs >> ajoute Seydouba Colbert.

Vu la dangérosité de la pandémie et l’emplacement de sa commune, le maire dit compter sur les personnes de bonne volonté.

<< J’en appelle à toutes les personnes de bonne volonté au nom de la population de Baguinet, de nous venir en aide. Baguinet est un carrefour donc c’est par ici que de nombreux voyageurs passent en allant à Télimélé, Fria et Banguingny. Donc nous sommes au centre, nous avons énormement d’inquiétudes >> plaide le maire.

Pourtant, le Directeur National des Impôts a offert des kits à toutes les sous-préfectures de Fria. Où sont passés ces kits ? C’est la question qui taraude les esprits.

Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here