Fria : 111 cas de morsures de chiens entre 2019 et 2021

0

Les autorités préfectorales ont procédé ce vendredi 22 octobre 2021, au lancement de la campagne de vaccination contre la rage.

Une occasion que le directeur préfectoral de l’élevage a mis à profit pour rappeler que la rage existe bel et bien en Guinée.

« En Guinée, la rage est une maladie endémique qui fait chaque année de nombreuses victimes tant en milieu urbain que rural parmi les populations animales et humaines. Les chiens et les chats infectés sont les principaux responsables de la transmission de cette maladie. Cette situation est très préoccupante quand on sait qu’environ 20% des ménages guinéens ont au moins un carnivore de compagnie dont la quasi-totalité n’est pas sous le contrôle de leurs propriétaires », a rappelé Alban Bangoura.

Parlant des cas de morsures de chiens, Alban Bangoura a dressé un tableau peu reluisant pour ces deux dernières années.

« De 2019 au 1er semestre 2021, Fria a enregistré 111 personnes mordues par des chiens qui ont été prises en charge au CTEPI. 3 chiens, 256 bétails et 34 chiens mordeurs ont été mis en observation », a précisé le directeur préfectoral de l’élevage.

Aux dires du directeur préfectoral de l’élevage, au cours de ces deux dernières années, plus de 600 chiens et chats ont été vaccinés dans toute la préfecture, et des échantillons prélevés sur deux chiens se sont révélés positifs à la rage.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here