
Dans la croisade contre la covid-19, des personnes de bonne volontĂ© ne cessent d’apporter leurs contributions aux populations de la prĂ©fecture de Fria. C’est dans ce cadre que Seydouba Bangoura, ancien sociĂ©taire du Hafia 77 et Directeur GĂ©nĂ©ral de la sociĂ©tĂ© Kimbo S.A a dĂ©cidĂ© pour sa part, d’offrir du matĂ©riel de protection aux habitants des diffĂ©rentes collectivitĂ©s.

Lors de la remise officielle de ce matĂ©riel qui a eu lieu dans la salle de rĂ©union de la mairie en prĂ©sence des autoritĂ©s prĂ©fectorales et communales, le donateur a dans sa prise de parole, justifiĂ© son geste par la nĂ©cessitĂ© qui s’impose en ce moment.
 » Vous avez en face de vous un de vos fils. MĂŞme si je ne suis pas lĂ Ă cause du travail, mon coeur est toujours Ă Fria. Avec cette maladie qui sĂ©vit dans le monde et plus particulièrement en GuinĂ©e, comme aujourd’hui je me suis reconvertis dans les affaires, avec ma sociĂ©tĂ© Bauxite de Kimbo et mes partenaires, on a jugĂ© nĂ©cessaire Ă travers le ministère des mines sous le couvert de l’ANSS, d’apporter notre contribution pour la lutte contre cette maladie qui sĂ©vit en GuinĂ©e. Pour ce faire, nous avons pensĂ© aux localitĂ©s oĂą se trouve notre concession. Dieu a fait que pour cette première puisque ça ne sera pas la dernière, nous avons pu obtenir 60 000 masques, 80 thermoflashs et 100 tenues de protection... » a dĂ©clarĂ© Seydouba Bangoura.

En réponse, la Préfète très satisfaite, a salué le geste magnanime de ce fils ressortissant et souhaité une fin très proche de la maladie dans le pays.
« Au nom de toute la préfecture de Fria entendez par là les quatre collectivités qui la composent, je remercie Mr Seydouba Bangoura pour cette initiative, cette amabilité de doter tout Fria de masques de protection pour protéger cette paisible population. Je remercie aussi tous ceux qui de près ou de loin sont venus dans cette délégation pour accompagner Mr Bangoura dans le cadre de cette activité. Ensemble nous vaincrons la covid-19 dans notre préfecture » a indiqué Hadja Gnalen Condé.

Evoluant à Télimélé, Boffa et Fria, le projet Kimbo S.A dispose d’une mine de bauxite d’une capacité de 10 millions de tonnes par an, d’une raffinerie d’alumine, d’un chemin de fer d’une longueur de 129 kilomètres et d’un port d’exportation en construction à Boffa où la délégation doit se rendre pour le même geste.
Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net