Labé/Exclusif: le Préfet gifle des jeunes à son domicile (Audio)

0

C’est un fait insolite qui vient de se passer dans la ville de Karamoko Alpha!

Au petit matin de ce vendredi 6 décembre 2019, aux environs de 6 heures, un jeune homme s’est fait épingler pendant qu’il tentait de cambrioler un magasin situé au quartier Mosquée, dans la commune urbaine de Labé.

Le présumé a été ligoté par des jeunes en colère qui se sont procurés d’une certaine quantité d’essence pour le faire passer au supplice du collier

Constatant que la colère montait d’un cran, un autre groupe décide alors d’amener le jeune cambrioleur au domicile privé du préfet situé non loin de  là.
Aussitôt, ces derniers en compagnie de leur colis se retrouvent chez le préfet. Ce dernier surpris dans son sommeil par le vacarme de la foule survoltée, se retrouva nez à nez avec un groupe de jeunes.

Pendant que le jeune qui  tenait le malfrat essayait de s’expliquer sur les raisons de sa présence chez le préfet, ce dernier lui asséna une paire de gifle bien nourrie. Le propriétaire du magasin visé à son tour, a reçu sa dose de gifle.

 » A l’aube quand je me suis réveillé j’ai entendu des bruits vers un magasin, j’ai regardé et j’ai vu un jeune entrain de tenter de cambrioler le magasin. J’ai eu peur de sortir parce que j’étais seul, entre temps il a aperçu quelqu’un et a tenté de fuir. Lorsque ce dernier l’a poursuivi, moi aussi je les ai suivi, j’ai pu mettre main sur lui au niveau de la mosquée. Plusieurs personnes nous ont rejoint, ils ont proposé de le bruler ou de le tuer, ils o,t versé l’essence sur lui et envoyé un briquet. Nous l’avons envoyé chez le préfet, dès que j’ai commencé à m’expliquer, il m’a gifflé trois fois, il m’a demandé pourquoi nous avons amener le voleur chez lui, pourquoi nous ne l’avons pas tuer au lieu de l’amener chez lui, je lui ai répondu qu’on ne peut pas le tuer, c’est parce que c’est lui la première autorité que nous l’avons amené chez lui pour qu’il le mette à la disposition de la sécurité. Il nous a dit de foutre le camp, quand le propriétaire du magasin est arrivé, il l’a giflé aussi  » a expliqué Thierno Nouhou Diallo.

Aux dernières nouvelles, le malfrat a été remis aux services de sécurité pour des fins d’enquêtes.
L’affaire fait grand bruit dans toute la cité, et les débats sur le geste du préfet ne sont pas prêts à s’estomper.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter les explications d’une victime

http://www.friaguinee.net/wp-content/uploads/2019/12/THierno-Nouhou-giflé-par-le-Prefet-de-Labé-1.mp3

De Labé, Hassatou Sow pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here