Fria: célébration du ‘Maouloud’ dans la paix

0

A l’instar de leurs coreligionnaires, les musulmans de la cité de l’alumine ont célébré ce vendredi 8 novembre, le 1448ème anniversaire de la naissance du prophète Mahomet (PSL). 

Habillés pour la plupart en blanc, ils ont rallié les différentes mosquées du centre-ville à la tombée de la nuit, pour implorer la grâce divine.
A la mosquée Banankoro du quartier Tigué 1, l’imam a rappelé aux adeptes de l’Islam l’importance de suivre les instructions du prophète Mahomet ( PSL). 
<< Il est important de rappeler aux musulmans que Dieu nous a envoyé le prophète Mahomet (PSL) pour notre salut et nous n’entrerons au paradis que par la soumission à un Dieu unique et en pratiquant strictement la sounah du prophète. Les gens sont divisés la célébration de cette fête, mais il est important que nous soyons d’accord car l’Islam est une religion de paix >> a indiqué Elhadj Morlaye Sylla.

Se réjouissant de la célébration de cette fête, une musulmane rencontrée dans ce lieu de culte, a fait des invocations pour le pays.
 << je suis vraiment heureuse du fait que Dieu m’a permise de vivre jusqu’à la fête de l’anniversaire de notre prophète, je prie Dieu de nous donner sur le bon chemin, une longue vie à nous tous pour que chaque année nous puissions faire cela. Je prie Dieu pour la paix, et demande aux uns et aux autres de nous aimer, que Dieu bénisse la République de Guinée >> a invoqué Aminata Bangoura.


C’est par des prières pour la paix, la quiétude sociale, la stabilité dans notre pays et le reste du monde que la célébration de la naissance du prophète des musulmans, a pris fin dans cette mosquée.


Alimou Bah pour friaguinee.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here