Fria: le FNDC prêt à manifester le 14 octobre !

0

Pour protester contre toute forme de modification ou de proposition d’une nouvelle constitution en Guinée, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) projette d’entamer une série de manifestations sur toute l’étendue du territoire nationale, à compter du lundi 14 octobre 2019.

A Fria, l’antenne préfectorale s’est réunie ce jeudi à son siège pour élaborer un plan stratégique. A la sortie de cette réunion le coordinateur préfectoral du FNDC a indiqué que cette rencontre a connu la présence de toutes les entités.

<<Aujourd’hui nous nous sommes réunis pour une rencontre de planification des activités pour la manifestation prévue le lundi 14 octobre 2019. Pour cette manifestation coordinateur national du FNDC nous demande de sortir massivement le lundi dans tous le pays pour exprimer notre opposition à toute forme de modification ou de proposition d’une nouvelle constitution. Pour accorder à cette manifestation, une réussite totale, nous avons réunis ce soir,  tous les membres des13 quartiers, les partis politiques, la société civile, les jeunes et femmes. Tout le monde est représenté ici >> a affirmé Moussa Bangoura. 


Pour barrer le chemin à ce qu’il qualifie de coup d’état constitutionnel, Moussa Bangoura invite toute la population de Fria à se joindre au FNDC, mais exhorte aussi les commerçants, conducteurs et parents d’élèves à plus de vigilance.


<<Je lance un appel à la population de Fria de sortir massivement ce lundi pour barrer ce coup d’état constitutionnel dans notre pays. Je demande à tous les commerçants de fermer leurs boutiques et magasins, aux parents d’élèves de garder les enfants à la maison et aux détenteurs de motos ou de voitures de garer à la maison afin d’éviter des problèmes >> martèle-t-il.


Une lettre d’information est déjà sur la table du Maire de la commune urbaine et aucune autorité locale ne s’est pour le moment, exprimée sur le sujet.


Abdoulaye Barry pour friaguinee.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here