Fria: traitée d’enfant ramassée, une jeune fille désespérée cherche son père

0

Âgée de 16 ans, M’Mahawa Camara fait partie des enfants qui n’ont jamais connu la chaleur paternelle. Et pour cause, elle aurait été abandonnée par son géniteur depuis sa naissance.

Élevée par sa tante maternelle à Boké, la jeune vendeuse ambulante, jamais scolarisée, maltraitée et humiliée, décide de marcher sur les traces de l’homme qui l’a mise au monde. Ce qui l’a conduit à Fria, où selon ses proches, son père, un agent des services de sécurité, travaille.

 » Je viens de Djibiya à Boké, je cherche mon père Mohamed Camara dit Youman. On m’a dit que c’est un gendarme qui est en service ici à Fria. Je ne le connais pas parce que depuis mon enfance,  je vis chez la grande sœur de ma mère qui ne m’a pas mise à l’école. Ce qui m’a motivé à chercher mon père,  c’est le fait que ces derniers temps,  ma tante me frappe, me chasse, m’humilie en me qualifiant d’enfant ramassé sans père. J’ai alors mené les enquêtes qui m’ont permis de savoir que mon père est un gendarme » explique l’adolescente avant d’ajouter : «  Si je ne retrouve pas mon père,  je vais retourner à Boké pour me réfugier chez une amie, mais si ma tante me reçoit,  je serai obligée d’accepter tout ce qu’elle me fera subir jusqu’à ce que je retrouve mon père« .

Saisi de la situation de cette fille, le commandant adjoint de la gendarmerie a réuni ses hommes parmi lesquels il espérait retrouver le père de M’Mahawa, qui n’a malheureusement pas abouti au résultat souhaité.

Après avoir passé deux nuits sous les immeubles, une âme sensible a accepté de l’héberger chez elle en attendant la fin de l’enquête ouverte par la gendarmerie.

Orpheline de mère, M’ Mahawa Camara dit compter sur le partage de sa photo sur les réseaux sociaux pour l’aider à non seulement retrouver son père mais aussi d’autres membres de sa famille maternelle qui se trouveraient à Faranah et à Kankan (Sogbè).

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here