Boké/Dégradation des routes: les conducteurs agissent à la place de la Mairie

0

A l’image de plusieurs villes de Boké, les voiries de la commune urbaine de Boké sont fortement dégradées en cette période hivernale.

Une situation qui ne semble pas préoccupée le tout nouveau conseil communal. C’est pourquoi les usagers de la route, notamment les conducteurs de véhicules de transport en commun ont décidé de prendre le devant en bouchant les nids de poule qui sont devenus l’une des principales causes des accidents enregistrés ces derniers temps dans cette localité.

Ibrahima Sory Diallo, conducteur de taxi sur la ligne Boké Conakry, estime que si les autorités ne se bougent pas pour améliorer les conditions de vie et de travail des citoyens, il est du devoir des conducteurs de Boké de le faire à leur place.

« Nous conduisons la nuit, nous sortons vers 2 heures du matin, nous nous heurtons souvent à ces trous qui peuvent  provoquer des accidents. Puisque nous avons constaté et considérons que nous n’avons pas de Maire et de Préfet qui se soucient de notre situation, nous avons décidé de nous mettre à la tâche pour sauver nos vies et notre travail » déclare-t-il.

Selon ce conducteur, cet acte citoyen n’a aucune visée politique et promet de le poursuivre.

« Nous avons commencé par la route de Boubouya où plusieurs camions et voitures sont souvent bloqués, nous avons bouché les trous qui y étaient. Maintenant nous sommes sur la route qui mène vers le commissariat central, au niveau du carrefour Goré et nous comptons continuer sur d’autres tronçons. C’est une initiative des transporteurs et non du syndicat parce que c’est ce dernier qui est censé nous donné de telles idées. S’il ne le fait pas, nous nous le faisons sans lui. Nous ne sommes contre personne, ce que nous faisons n’est pas politique, nous le faisons pour sauver notre travail » assure Ibrahima Sory Diallo.

Cependant, le transporteur fustige l’indifférence de la Mairie et invite les autres conducteurs à se joindre à eux.

« Depuis que nous avons commencé, la Mairie a vu ce que nous faisons mais elle ne s’est pas du tout intéressée. Nous allons en brousse chercher des blocs de pierres que nous cassons à mains nus pour boucher les trous. Je demande à tous les conducteurs de Boké, de nous rejoindre pour que le travail soit vite fait parce qu’on estime qu’on a ni Maire ni Préfet » lance-t-il.

De Boké Aboubacar Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here