Fria/Journée internationale de la jeunesse: sensibilisation et orientation des jeunes vers les hôpitaux pour le dépistage du SIDA

0

Parmi les activités organisées par le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse à Fria, figure en bonne place la sensibilisation sur l’offre de service de santé.

Durant 2 jours, les agents du centre d’écoute de conseils et d’orientation des jeunes (CECOCEJ) se sont rendus dans 13 quartiers de Fria où ils ont sillonné les ateliers et les centres de métiers.

Objectif, conseiller et orienter les jeunes vers les structures sanitaires appropriées pour faire leur test de dépistage du VIH /SIDA.

Dans la journée du jeudi 22 août, les pairs éducateurs se sont rendus dans 5 salons de coiffure, 5 ateliers de couture, 4 ateliers de soudure, 2 garages mécaniques autos, 3 garages de motos et une cafétéria.

Pour la journée du vendredi 23 août 2019, les agents du CECOCEJ ont sensibilisé les jeunes dans plusieurs endroits à Fria notamment au centre NAFA et au centre d’autonomisation et de promotion féminine (CAPF).

Après les festivités prévues samedi et dimanche à Fria, d’autres activités sont programmées à Conakry la semaine prochaine.

C.C MJEJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here