Fria/ Panne des lampadaires de Baguinet: le Maire tend la main au gouvernement

0

En 2015, dans le cadre d’une initiative présidentielle, plusieurs localités du pays ont bénéficié de lampadaires pour éclairer les voies et lieux publics.

A Fria, toutes les communes ont bénéficié de cette offre notamment Baguinet, située à 18 kilomètres du centre-ville.

Quatre ans après leur implantation, la plupart de ces sources lumineuses sont éteintes et ne bénéficient d’aucun entretien.

Face à cet abandon de ces lampadaires, pour plusieurs citoyens de Baguinet, leur implantation n’était que du tape à l’œil.

« Les lampadaires là étaient des pièges montés pour avoir le pouvoir en 2015. Puisqu’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, ils ont laissé les lampadaires sans entretien. Aujourd’hui presque tous  les lampadaires sont éteints, il n’y a aucun suivi alors que dans les conditions normales ils devraient déployer des techniciens tous les trois mois pour leur entretien » dénonce Alpha Oumar Diallo.

Cependant, le nouveau Maire de la commune rurale dit en faire une de ses préoccupations, mais affirme ne pas avoir les moyens de faire face à l’entretien de ces lampadaires et se tourne vers le gouvernement.

<< L’une des préoccupations de mon équipe reste et demeure l’entretien de ces lampadaires mais vous savez que avoir des personnes compétentes pour maintenir ces lampadaires n’est pas un petit problème, c’est pourquoi pour l’heure nous n’avons pas trouvé de solutions. Seul l’État a la force de le faire, c’est pourquoi nous lui tendons la main >> lance le maire Seydouba Camara.

Tout comme à Baguinet, à Fria centre, Tormèlin et Banguigny, c’est le même constat.

De retour de Baguinet, Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here