Conakry : départ d’un premier convoi de 626 pèlerins

0

Sur instruction du Président de la République, le Professeur Alpha Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana, le Chef du gouvernement, s’est rendu à l’aéroport Conakry – Gbessia pour faire ses adieux aux 626 premiers pèlerins  candidats au HaJj 2019 en partance vers l’Arabie Saoudite ce mercredi 22 juillet 2019.

Le Premier ministre a saisi l’occasion pour s’assurer que toutes les conditions étaient réunies pour le bon déroulement du séjour de nos compatriotes cette année à la Mecque.

Sur place, Dr Ibrahima Kassory Fofana a pu constater que toutes les dispositions ont été prises par les organisateurs dont le secrétariat des Affaires Religieuses afin d’éviter aux 8000 personnes inscrites cette année pour le pèlerinage de connaître les mêmes difficultés que celles de l’année dernière.

Parmi les changements apportés au Hajj cette année, il faut noter la nette amélioration des conditions de séjour, la présence de guide aux côtés des pèlerins ou encore la réduction de la durée du séjour en Arabie Saoudite.

Lancés ce mercredi, les départs pour la Mecque devraient sur poursuivre dans la semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here