Alexandrie: à la veille de son départ pour Conakry, le ministre Bantama Sow lance un message au Syli National et à ses supporters

0

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a fait ce lundi le tour des hôtels d’Alexandrie qui reçoivent les guinéens venus soutenir leur équipe à la 32ème édition de la coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.

Bantama Sow a invité les guinéens présents à Alexandrie à se donner la main sans tenir compte des publications faites sur les réseaux sociaux, faisant cas de différentes délégations notamment de Antonio Souaré, de KPC, de Naité, de Mathurin et autres. Pour lui, la Guinée n’a qu’une délégation.

« La Guinée n’a qu’une délégation, moi je n’ai pas de clan…Le ministère est là pour tous les guinéens. Nous sommes tous venus ici pour supporter la Guinée, le syli national qui représente la Guinée. Donc ici aussi je vous prie de nous donner la main pour l’amour de Dieu. Évitez de dire tel est de ce clan et tel autre est de l’autre  » a-t-il indiqué.

Quant au Syli national, le ministre espère le voir gagner son match contre le Nigéria, car dit-il :

«  Je ne suis pas technicien mais tous les guinéens comme moi espéraient  avoir une victoire  contre le Madagascar, malheureusement nous avons été surpris. J’espère de tout mon cœur que chacun a tiré les leçons et que le prochain match contre le Nigeria nous allons gagner et nous sommes condamnés à gagner. Antonio Souaré, président de la fédération s’est adressé à toute l’équipe au nom du gouvernement. Je pense que chacun a compris et nous espérons  tous que le Syli va gagner pour pouvoir continuer la bataille« .

Avant de rallier Conakry, le responsable des sports a déclaré que «  tout guinéen qui créera des problèmes à Alexandrie, sera embarqué pour Conakry« .

Depuis Alexandrie, Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here