Fria : visite de Mariama Touré, présidente de l’ONG «Women of impact organization» au CAPF

0

Féliciter et encourager les filles et femmes du centre d’autonomisation et de promotion des femmes de Fria pour l’exemple qu’elles donnent aux autres filles et femmes à travers leur fabuleux travail, est l’objectif de la visite de Mariama Touré ce samedi 21 juillet 2018.

Cette guinéenne qui réside au Canada, très impressionnée par les travaux réalisés par le CAPF-Fria, dit s’être intéressée au centre à cause de la vision que celui-ci et son ONG ont en commun.

« Ma présence à Fria dans un premier temps s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec les administrateurs de ce centre parce que je les suivais depuis le Canada et j’ai compris que nos visions sont les mêmes. C’est ce qui m’a poussé à venir toucher du doigt cette réalité. On m’a parlé de plusieurs centres en Guinée mais je vois que celui de Fria est le meilleur, raison pour laquelle j’ai effectué cette visite » a laissé entendre Mariama Touré .

La coordinatrice de l’ONG  »Woman of impact organization » a regretté les multiples cas de viol dont sont victimes les filles.

«  La montée des violsà l’endroit des jeunes filles à Conakry me pincent le coeur. Le témoignage d’une fillette de 10 ans qui a été violée par un mécanicien  à Dubréka et l’enfant a fait plus de 6 mois sans aller à l’école, m’avait ébranlé » fustige Mariama Touré.

Parlant de son engagement aux cotés des femmes, Mariama Touré précise qu’il ne date pas d’aujourd’hui.

« Mon engagement pour les femmes ne date pas d’aujourd’hui, c’est laquelle mon ONG a vu le jour et pour les femmes, je continuerai de me battre » précise-t-elle.

Très touchées par le déplacement effectué par la présidente de l’ONG Women of impact organization, les apprenantes se disent fières d’être suivies à travers le monde et promettent de redoubler d’effort.

« Nous sommes très ravies de cette visite, de Canada jusqu’à Fria c’est une longue distance. Nous lui souhaitons la bienvenue dans la famille CAPF de Fria, nous avons compris que notre travail est suivi un peu partout à travers le monde, maintenant nous allons redoubler d’effort » se réjouie Fatoumata Binta Barry, apprenante au CAPF Fria.

Le Directeur du CAPF-Fria dont les efforts ne sont plus à démontrer, marqué par cette visite de Mariama Touré, se dit impatient de nouer un partenariat avec son ONG.

« C’est un sentiment de satisfaction pour moi en tant que Directeur. En fait, Mariama est une femme qui nous suit depuis le Canada, donc si elle nous rend visite aujourd’hui, je m’en réjouis plus que le mot même et je souhaite qu’un partenariat soit mis en valeur les prochains jours » souligne Doubany Camara.

A rappeler que ce centre regroupe aujourd’hui 164 apprenantes dont 60% déscolarisées, 29% non scolarisés et 11% sont les élèves.

Mohamed Kolya Bangoura pour Friaguinee.net

Tel : 620 05 05 47

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here