Fria : « La confiance en soi » au cœur de la clôture des activités du CLAFT-BF

0

Les membres du cercle littéraire Alioune Fantouré de la bibliothèque préfectorale de Fria (CLAFT-BF), ont organisé ce jeudi 12 juillet 2018, un diner d’échanges dans l’enceinte de la bibliothèque préfectorale.

Selon Alhassane Aissatou Sylla, président dudit cercle, il a été créé en 1995 dans le but de renforcer les liens de solidarité entre tous les membres, promouvoir la culture et la littérature, lutter contre la délinquance juvénile et participer au développement socio-économique et culturel de Fria en particulier et de la Guinée en général.

Avec pour thème « La confiance en soi », ce diner d’échanges qui s’inscrit dans le cadre de la clôture des activités du cercle, a connu la présence de plusieurs jeunes leaders de la cité.

Au cours des échanges, le facilitateur Dr Alhassane Sylla de la maternité de l’hôpital préfectoral a défini ‘‘la confiance en soi’’ et est brillamment revenu sur les comportements et attitudes à adopter pour avoir confiance en soi. Ce sont entre autres, l’amour de soi, l’audace, le courage, la persévérance…

Après l’audition de plusieurs bandes passantes axées sur le thème, les participants ont au cours de la série questions et réponses, posé des questions pertinentes telles que « les mauvais côté de la confiance en soi », « l’attitude à adopter face aux obstacles »…

Les invités, tous des jeunes leaders de la société civile, ont à tour de rôle relaté leurs parcours en vue d’encourager les membres du cercle à poursuivre leurs rêves.

C’est par la dégustation de copieux plats, que cette nuit de partage a pris fin, marquant aussi la fin d’une année au cours de laquelle, les membres du cercle ont organisé plus de 40 exposés débats, des cafés débats à domicile, participé aux activités théâtrales et culturelles de Fria et organisé une conférence lors de la semaine nationale de la citoyenneté.

Djénabou Diallo

Tel : 628 28 67 44

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here