Fria : Childfund Guinée renforce les capacités des apprenantes du CAPF

0

Dans le cadre de son partenariat avec l’ONG Childfund Guinée, le centre d’autonomisation et de promotion des femmes de Fria (CAPF), a bénéficié d’un important don de matériels et d’un renforcement de capacités des apprenantes.

La formation qui est axée sur la vie associative, la protection de l’enfant et les techniques d’animations communautaires, a pris fin ce vendredi 13 juillet 2018.

L’assistant des programmes de l’ONG Childfund Guinée, a détaillé l’objectif général de cette ONG avant de rappeler leur objectif en Guinée et à Fria en particulier.

« Avant tout, Childfund est une organisation internationale créée par un pasteur Américain depuis les années 1930, qui a pensé à appuyer les enfants au moment de la guerre sino-japonaise. Notre objectif à Fria est l’autonomisation des femmes parce que nous avons compris que quand on autonomise la femme tout ce qu’elle gagne, elle investit pour ses enfants. Renforcer les capacités des apprenantes, sensibiliser au niveau communautaire afin d’éviter les mutilations génitales féminines, les mariages précoces et pour le respect des droits de l’enfant >> explique Julien Kamano.

Parlant du partenariat avec le CAPF-Fria, le responsable assistant des programmes de Childfund Guinée, se dit très satisfait.

« Le partenariat entre CAPF et notre ONG me va droit au cœur car c’est un partenaire flexible par rapport à toutes nos requêtes. Ils n’avaient pas de compte mais ils ont accepté de créer un compte à deux signataires, vraiment ça c’est quelque chose qu’on a salué, alors nous sommes près a les accompagner sur tous les plans et a tous les niveaux, chapeau pour eux » se félicite-t-il.

Chez les bénéficiaires, qui disent d’ailleurs n’avoir pas de mots exacts pour décrire les bienfaits de leur partenaire, la joie est immense.

« Childfund est un partenaire dynamique parce qu’il nous a outillé en matériels,  des vélos, des machines et des chaises et autres. Aujourd’hui on vient de sortir d’une formation qui a duré cinq jours, cette formation nous guidera jusqu’à la fin de notre vie.  Je dirai à mes amis qui sont au marché, de venir apprendre un métier  car seul le métier peut nous aider » souligne Mamaissata Camara, apprenante au CAPF.

Le Directeur du centre a pour sa part, remercié son partenaire pour les nombreuses réalisations à l’endroit du centre qu’il dirige.

« Nous venons à peine de sortir d’une formation de cinq jours sous financement de notre partenaire qui ne cesse d’apporter son soutien à notre centre, ils nous ont doté de matériaux dignes de nom et ça c’est à chaque moment, vraiment Childfund Guinée est un partenaire très social, je les remercie infiniment » a déclaré Doubany Camara.

Il faut rappeler qu’en matière d’appui, Childfund Guinée, en plus des matériels et de la formation, le programme ‘’vacances d’opportunités’’  est aussi financé par elle.

Mohamed Kolya Bangoura

Tel : 624 05 05 47

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here