Fria : c’est parti pour les examens blancs session 2018 !

0

Initialement prévu le 31 mai 2018, c’est ce mercredi 23 mai 2018 que les premières épreuves des examens blancs session 2018 ont été lancées à Fria.

Ayant pour but d’évaluer les candidats pour mieux les préparer à affronter les sujets des examens réels, les milliers de candidats ont rallié tôt le matin leurs différents établissements.

Au lycée Amilcar Cabral, le proviseur très serein, rassure que ce changement brusque de date n’entrave pas le bon déroulement de ces examens.

« Le démarrage de ces examens étaient prévu le 31 mai, c’est hier que nous avons reçu une correspondance du ministère de l’éducation nationale, nous demandant de démarrer les examens ce 23 mai 2018. Cela ne nous cause pas de problèmes parce que nous étions déjà loin dans les préparatifs. Les élèves et les enseignanats sont prets et nous entamons ces examens dans l’enthousiasme » déclare Amadou Diallo.

Du coté les élèves, l’atmosphère est très détendu. Ils se disent prêts malgré la surprise.

« J’ai l’esprit très tranquille ce matin parce que malgré qu’on ne s’attendait pas à aborder les épreuves aujourd’hui, mais en tant que candidat, je suis prêt » souligne Ibrahima Sory Madjou Diallo.

Ces examens qui se dérouleront jusqu’au lundi 28 mai, enregistrent 1951 candidats à l’examen d’entrée en 7ème, 1700 candidats au BEPC, 1035 candidats au baccalauréat unique toute option confondue.

Djénabou Diallo

Tel : 628 28 67 44

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here