Fria : Arabé Condé préside le lancement des activités de l’association des enseignants

0

L’association des enseignants pour le progrès de l’éducation à Fria (A.E.P.E.F), a procédé ce samedi 5 avril 2018 au lancement  en grande pompe, de ses activités.

Initié par les enseignants de la cité de l’alumine,  ce lancement a démarré par un carnaval géant auquel ont participé plus d’un millier d’élèves venus des établissements publics et privés.

Au stade Konko Sylla, pris d’assaut par les carnavaliers, des matchs ont opposé les équipes féminine et masculine des délégations scolaires de Fria 1 et Fria 2.

Profitant de la mi-temps du deuxième match, le président a signifié les objectifs de l’association.

« C’est un sentiment de joie que je partage avec tous les enseignants de Fria. Cette association qui regroupe aujourd’hui plus de 664 enseignants a pour but de renforcer les liens d’amitié entre les personnels de l’éducation, promouvoir la citoyenneté pour participer à l’épanouissement, la sensibilisation et le renforcement des connaissances des futurs cadres de notre cher pays » a signifié Amadou Pako Camara.

Très émue par cet honneur porté à sa personne, la première responsable de l’éducation à Fria, s’est dit fière de servir dans cette préfecture.

« Je suis très ravie d’être la DPE de Fria parce que Fria me rend toujours fière devant mes collègues et cette association aussi m’a honoré de plus. Les mots me manquent pour vous dire combien de fois je suis contente d’être à Fria, vraiment cet acte me va droit au cœur » s’est félicitée Arabé Condé.

C’est une première que tous les enseignants de Fria se retrouvent dans une même organisation. Ceci est salué par tous les membres de l’association, dont Madame Aissatou Bah qui s’est exprimée en ces termes.

« Je suis contente aujourd’hui d’être membre de cette association parce que nous avons une vision très loin pour notre préfecture et crois qu’on ira jusqu’au bout » martèle-t-elle.

A signaler que l’inspecteur régional de l’éducation de Boké, les directrices préfectorales de l’éducation de Coyah et Boffa, ainsi que de fortes délégations venues de Forécariah et Conakry, ont pris part à cette cérémonie, qu’ils comptent tous reproduire dans leurs différentes localités.

Mohamed Kolya Bangoura

Tel : 624 94 35 44

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here