Fria: une fillette échappe de justesse à la mort

1

Une fillette âgée de 6 ans a été sauvée de justesse d’un homicide volontaire ce lundi 26 mars 2018.

C’est une jeune dame non identifiée qui aurait voulu lui ôter la vie dans une rivière appelée pago-pago située à quelques encablures de la station d’épuration, dans le secteur Astaldi, quartier Sabendè 2.

La fille très affectée essaie de reconstituer les faits en ces termes :

« Je prenais mon café au seuil de ma porte quand cette femme m’a invité à la rejoindre. Elle m’a emmené au fleuve pago-pago et m’a dit qu’elle allait me tuer avant de commencer à me noyer. C’est une voisine qui m’a secouru et la ravisseuse a pris la fuite » déclare N’Namary Camara.

De passage, Bintou Kamano une voisine de la famille de la fillette, a pu la sauver du danger.

« J’allais dans mon jardin situé à côté de la rivière pago-pago quand je suis tombée sur cette jeune dame entrain de tenter de noyer la petite fille. J’ai crié que fais-tu ? C’est là qu’elle a pris la fuite et moi j’ai ramené la fille chez elle » explique cette femme.

Quant à la maman de la victime, très angoissée détermine les circonstances qui l’ont emmené à s’éloigner de sa fille.

« Je les ai servi le petit déjeuner et je les ai laissé au seuil de la porte pour travailler dans la chambre. C’est là que sa ravisseuse a profité pour la kidnapper. Après ma tâche dans la chambre j’ai remarqué son absence et je me suis lancée à sa recherche mais en vain. Je me suis retournée à la maison aux environs de 10h, c’est là que j’ai vu ma voisine arriver avec ma fille dans ses bras. Elle m’a expliqué ce qui s’était passé »relate Kadiatou Soumah.

Poursuivant, la mère de la fillette, invite les autorités à renforcer la sécurité des personnes, surtout celle des enfants.

« Si nos enfants ne sont pas en sécurité en notre présence, imaginez comment ils seront en notre absence. Je demande aux autorités de nous aider dans cette affaire parce que nous remarquons que nos enfants sont constamment exposés aux dangers » regrette-t-elle.

Informée, l’Association de Défense des Droits des Femmes de Fria (ADDFF) a porté plainte contre X pour tentative d’assassinat. Les services de sécurité ont entamé les enquêtes par une visite de terrain et promettent de les poursuivre pour mettre main sur la présumée.

 

Fodé Gouly Camara

Tel: 621 26 66 21

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here