Conakry/Une fille de Fria meurt après une césarienne: son mari émet des doutes

0

Une jeune fille âgée de 19 ans est décédée le 26 janvier 2020 dans une clinique privée de la capitale Conakry, après un accouchement par césarienne.

Il s’agit de Fatoumata Mara, mariée à Aboubacar Soumah au mois d’avril 2019. La jeune dame a perdu la vie deux jours après la naissance de sa première fille.

Contacté par inquisiteur.net, l’époux de celle que les proches appelaient affectueusement Fatim Mara a relaté les tristes faits.

« Dr Sydati Keita était son gynécologue et médecin traitant qui la voyait une fois par semaine. Elle devait accoucher le 24 mais dès le 23 elle a eu des contractions, elle ressentait de fortes douleurs. Elle a été admise à la clinique Paster à 14 heures, après l’examen les médecins m’ont informé qu’elle ne peut pas accoucher par voie basse […] Après signature de tous les documents, elle a été admise au bloc opératoire à 23 heures; à 23 heures 30, elle a donné naissance à une belle fille, c’est elle-même qui m’a annoncé la bonne nouvelle. Le lendemain vers 10 heures, les médecins m’ont appelé pour me dire que ma femme a cruellement besoin de sang, j’ai envoyé quelqu’un trouver du sang à la transfusion sanguine, vers 14 heures le sang a été remis au médecin traitant. A 22 heures, ils m’ont encore demandé de trouver deux poches de sang, je suis allé moi-même chercher le sang que je leur ai remis par la suite. Le lendemain, ma femme avait l’air d’aller mieux, elle a commencé à s’alimenter et a fait quelques pas pour aller aux toilettes. Le même jour, c’est à dire le 25 janvier, vers 22 heures, ils ont branché des équipements de réanimation sur elle; à minuit ils m’ont appelé pour me dire de venir car mon épouse ne cesse de faire des crises. A mon arrivée, les médecins m’ont dit qu’ils ont tout fait pour la reanimermais sans succès. Je n’arrivais pas à croire, je suis allée la voir, je l’ai vu inerte et pâle. Après le décès, les médecins de la clinique Pasteur n’ont pas informé l’assurance, ils n’ont fourni aucun rapport indiquant les causes réelles du décès de ma femme Fatoumata Mara » a expliqué Aboubacar Soumah à nos confrères du site inquisiteur. net.

Le jeune époux très affligé par la perte précoce de sa femme souhaite être éclairé sur les causes du décès de sa bien-aimée qui, pourtant avait l’air d’aller mieux le lendemain de la césarienne.

Fatoumata Mara a rejoint sa dernière demeure le 26 janvier, laissant derrière elle, son bébé, son époux, sa famille et ses amis profondément touchés par sa perte.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here