Fria : les élèves ne sont pas prêts à reprendre les cours avant lundi

0

Après un mois de repos forcé dû à la grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, un compromis a été trouvé mardi soir pour la suspension de ladite grève.

Malgré cette suspension, les élèves de la cité de l’alumine semblent ne pas être prêts à reprendre les cours avant lundi.

Ce jeudi matin, peu d’élèves ont répondu à l’appel dans les différentes écoles visitées par friaguinee.net.

Un constat qui irrite quelques responsables d’établissements

« C’est désolant de voir que les enfants pour lesquels les parents ont manifesté n’ont pas répondu à l’appel. On se demande qu’est ce qui n’a pas marché » s’interroge Mr Toupou, censeur du complexe Josip Broz Tito.

Selon ces responsables, les enseignants eux, ont massivement répondu à l’appel.

« Les élèves ne sont pas massivement venus mais les enseignants étaient présents ce matin. Actuellement, deux professeurs dispensent des cours, les autres sont rentrés parce qu’il n’y a pas d’élèves » a déploré Bayamar Diagne, censeur du lycée Amilcar Cabral.

Quelques élèves trouvés sur place, invitent leurs camarades à reprendre le chemin de l’école.

« Je demande à mes amis de reprendre le chemin de l’école parce que un mois de cours perdus n’est pas égale à un jour. Ceux qui ne sont pas venus aujourd’hui, ont perdu les cours que nous nous avons suivis. Ils doivent prendre conscience ! » a déclaré Mamadou Samba Baldé, élève de la terminale.

Un autre élève rencontré au terrain Konko Sylla en plein entrainement, dit ne pas être prêt à aller à l’école au milieu de la semaine, selon lui « la reprise la plus douce c’est lundi ».

Certains parents qui ont pourtant dénoncé la durée de cette fermeture cautionnent les actes de leurs progénitures.

« C’est moi qui ai dit à mes enfants d’attendre jusqu’au lundi parce que bientôt la fin de la semaine » a affirmé Binta Bah.

 

Djénabou Diallo

Tel : 628 28 67 44

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here