Fria: un incendie ravage une maison

0

Après un long moment d’absence dans la cité de l’alumine, l’incendie refait surface dans le quartierSabendè, secteur Astaldi.

Ce matin après avoir passé une longue nuit sans électricité dans leur quartier, les citoyens de ce secteur de Fria ont vaqué à leurs différentes affaires.

Selon nos sources d’informations, c’est aux environs de 9 heures que cette zone a reçu de l’électricité à forte tension. Pendant que les maisons s’étaient vidées de leurs contenus humains, un incendie naissait dans une cour située non loin du Groupe Scolaire Amitié Gobicko.

Les appartements étant fermés à clé, les voisins ont cassé les portes et ont pu maîtriser l’incendie après qu’il ait mis en cendre la moitié des meubles de cet appartement qui se trouve dans  la consession de Monsieur Camara (Zaïre).

 Monsieur Lama l’un des principaux concernés revient sur les circonstances qui ont occasionné son brusque retour chez lui à une heure de travail avant de lancer un appel aux autorités.

 « Depuis hier nous n’avions pas de courant dans le secteur jusqu’au moment où je sortais ce matin. Aux environs de 9 heures les voisins m’ont appelé pour m’informer que je suis victime d’un incendie. Du coup je suis arrivé et ils avaient pu maîtriser l’incendie. Heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais la quasi-totalité de mes meubles sont réduits en cendre. Alors j’en appelle à la bonne volonté des autorités de nous venir en aide dans cette situation difficile et de trouver un moyen pour éviter que d’autres citoyens ne subissent ce sort » lance-t-il.

Pour certains observateurs le court-circuit serait la cause de cet incendie. Les services de sécurité quant à eux, essaient de déterminer la vraie.

Fodé Gouly Camara

Tel : 621 26 66 21

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here