A quelques heures des élections communales prévues le 04 février, la commission électorale préfectorale indépendante de Kindia (CEPI) se prépare activement pour un bon déroulement du scrutin.
Selon un membre de la CEPI, la distribution du matériel électoral est achevée et cette journée du vendredi 02 février est consacrée à la formation des membres des bureaux de vote.
« Depuis la relance du processus électoral concernant les élections communales, il y a eu d’abord la remobilisation des démembrements après une formation par rapport à la cartographie et à la relocalisation des bureaux de vote. Après cette activité on a eu à faire l’affichage des listes électorales, nous sommes venus à la distribution qu’on est entrain de faire toujours, nous sommes aujourd’hui à la phase de partage des matériels électoraux qui sont arrivés et nous sommes rassurés que tous les matériels sont arrivés dans les quartiers respectifs et les bureaux des districts. Nous sommes au dernier virage qui est la formation des membres de bureau de vote » a déclaré Mamadi Sogbè Diané.
Par ailleurs, Mamadi Sogbè affirme que la CEPI attend de la population de Kindia une sérénité après le vote et invite chacun à veiller sur le processus.
Fatoumata Camara
Tel : 622 66 80 51