la HAC réussie à obtenir un arrangement à l’amiable dans l’affaire du journaliste Mohamed Bangoura

0

Saisie par le REMIGUI et le SPPG dans l’affaire du directeur de publication de Mosaiqueguinee.com, suite à sa pbulication d’un article sur la disparition des produits Tramadols et convoqué au camp par le service de renseignement de l’armée, Boubacar Yacine Diallo président de la Haute Autorité de la Communication(HAC) et ses commissaires ont réussi à trouver un arrangement à l’amiable.

Selon Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG un règlement à l’amiable a été trouvé entre les deux parties

« Un règlement à amiable a été trouvé au cours des échanges ici qui ont duré quelques heures. Il a été établi que nos confrères de Mosaiqueguinee ont fait un travail qui n’a pas respecté quelques règles élémentaires du traitement de l’information. Il s’agit de recoupement de l’information. Et, il est établi aussi que nos confrères n’ont pas aussi respecté la forme dans la procédure. A partir de là, on dit il faut remettre en cause cet article. Par conséquent, un travail de rectification va être fait par nos confrères de Mosaiqueguinee » a déclaré.

A rappeler que seule la HAC organe de régulation est habilitée à ramener à l’ordre tout journaliste qui ferait un dérapage dans l’exercice de ses fonctions.

Salématou Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here