Guinée Étudiants : Le retard de paiement des bourses d’entretiens provoque la colère de certains étudiants

0

Les bourses d’entretiens des étudiants des universités publiques, ne sont pas encore payer après trois mois.

Cette situation provoque la colère de certains étudiants, qui trouvent ce retard anormal vue les conditions de vie difficiles qu’ils traversent avec la conjoncture qui sévit actuellement en Guinée. Ces bourses d’entretiens sont payées trimestriellement mais malgré tout, l’État accuse toujours du retard dans son payement.

Joint au téléphone ce lundi 08 août 2022 par notre rédaction, Moussa Soumah comme tant d’étudiants revient le désagrément causé en lui faute d’argent en ces termes :

« Le non payement de ces bourses d’entretiens, a beaucoup d’impacts sur ma vie estudiantine, je suis dans loyer que je paie chaque fin du mois, parce que je suis pas avec mes parents. Et c’est les vacances je compte aller rendre visite à mes parents à forécariah, et je n’attend que ces bources. À chaque fois L’État accuse du retard dans le payement de nos bourses d’entretiens» a-t-il déclaré.

Il n’est pas le seul agacé par rapport à cette situation, beaucoup d’autres étudiants sont aussi touchés par rapport à ce non payement des pécules. Le bureau national du collectif des étudiants a tenté de joindre le MERSI, mais aucune issue n’est assortie de l’alerte du bureau. Ces bourses devraient être payées depuis la fin du mois de juillet, après le dernier payement qui s’est effectué au début du mois de mai.

Mansa Moussa Mara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here