Mise en garde du Bureau national de la Jeunesse du RPG-Arc-En-Ciel

0

COMMUNIQUÉ DU BUREAU NATIONAL DE LA JEUNESSE DU RPG ARC-EN-CIEL

Depuis un certain temps, le BUREAU NATIONAL DE LA JEUNESSE constate avec regret des sorties et déclarations non autorisées, venant des personnes ou groupes de personnes se réclamant de la jeunesse du parti et qui ont tendance à définir une certaine orientation attribuant ainsi des positions à la jeunesse du parti face à la situation politique actuelle du pays. Certains propos même vont jusqu’à affirmer ‘’leur soutien à la junte’’.

Cependant, il est important de rappeler que la jeunesse du RPG arc-en-ciel n’est nullement opposée au CNRD, malgré son inquiétude quant au sort de son Président, le Professeur Alpha CONDÉ, qui est détenu et privé de ses libertés élémentaires depuis le 05 septembre 2021.

Par ailleurs, le BUREAU NATIONAL DE LA JEUNESSE, étant l’une des branches actives du RPG arc-en-ciel, ne saurait violer la ligne directrice du parti ou du moins de se détourner des statuts et règlement intérieur qui régissent son organisation et son fonctionnement.   Elle a toujours souscrit aux idéaux de paix, de justice et de démocratie régulièrement prônés par son Président le Professeur Alpha CONDE durant ses très longues années de lutte pour la Démocratie et les efforts louables qu’il a fournis pour la protection et le renforcement de la souveraineté nationale pendant les onze (11) années d’exercice de pouvoir.  Cette réalité demeurera à jamais gravée dans la mémoire et la conscience collective des guinéens. 

En conséquence, La jeunesse du parti reste et demeure sur la même ligne que la DIRECTION NATIONALE DU PARTI quant à l’engagement de celui-ci à maintenir l’équilibre au sein de notre parti et soutient inlassablement toute voie légale pouvant aboutir à la libération de son Président.

Enfin, le Bureau National de la Jeunesse informe que dans les jours à venir, le COMITÉ DE CRISE va indiquer officiellement les personnes habilitées à parler désormais au nom du parti. 

En attendant, toute déclaration non autorisée par la DIRECTION NATIONALE DU PARTI n’engagera que son auteur et non le parti.

La Direction Nationale de la Jeunesse. 
 Fait à Conakry, le 06 novembre 2021
 BUREAU NATIONAL DE LA JEUNESSE


                                                          

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here