Kindia : une femme de 90 ans battue à mort par sa voisine

0

Une femme âgée de 90 ans a trouvé la mort ce vendredi, 22 octobre 2021, dans la sous-préfecture de Linsan située à 80 km du chef-lieu de la préfecture de Kindia.

Selon les informations recueillies sur place, la femme d’un commandant nommée Aicha Yombouno accusait Thierno Amy Sylla la victime, une octogénaire, d’héberger des femmes qui profitent de son mari.

La situation a vite dégénéré en une bagarre. La défunte Thierno Amy Sylla a été ruée de coup avant d’être transportée d’urgence à l’hôpital où elle a rendu l’âme ce vendredi 22 octobre. 
L’un des fils de la défunte est revenu sur les circonstances du drame. 

<< C’était hier jeudi lorsque notre sœur et son mari venus pour un traitement ont fait leurs adieux à sa tante (ma mère) qui est également son homonyme. Le couple qui partait a adressé son au revoir à M. Camara qui est le mari de la femme qui s’est battue avec la vielle. Commandant Moussa Camara et sa femme, Aïcha Yombouno, et l’homonyme de ma mère et son mari habitent le même bâtiment, donc un seul salon mais le militaire et sa femme sont en location. Dès que le couple est parti, la femme du commandant s’est directement attaqué à son mari en lui disant, qu’elle est au courant de ce qui se manigance dans son dos mais qu’il est en complicité avec la vielle. Entre temps dès que la vielle est sortie pour balayer, c’est là que la femme du commandant est venue dire à la vielle, que c’est elle qui héberge les femmes pour son mari. La vielle a expliqué que la fille qui vient de partir, est sa fille. Directement, elle a empoigné la vieille, l’a collée au mur, en lui assenant quelques coups. La vielle est tombée. Les enfants ont voulu s’attaquer à Aïcha Yombouno, c’est là que je suis arrivé, j’ai dit non, de m’aider à transporter ma mère à l’hôpital. Elle est restée en soins intensifs à l’hôpital et c’est ce matin à 6 heures qu’elle a rendu l’âme. Nous avons saisi les autorités compétentes. >> Explique Bayörê Camara.

Aïcha Yombouno, l’accusée est actuellement entre les mains des autorités.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here