Maison Centrale de Conakry : des cadres de l’UFDG empêchés de voir leurs collègues détenus

0

Une délégation de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est rendue ce mardi 29 juin à la maison centrale de Conakry dans l’espoir de voir les cadres du parti, détenus dans cet endroit il y a plus de sept mois.

Selon Joachim Baba Millimono, les vice-présidents de l’UFDG n’ont pas eu accès à leurs collègues.

« Les Vice-Présidents de l’UFDG  n’ont pas le droit de rendre visite à leurs collègues en détention. La justice continue de s’opposer à toute visite des Vice-Présidents de l’UFDG à leurs collègues et collaborateurs détenus à la maison centrale et même aux malades hospitalisés à Ignace Deen. Suite à une énième demande introduite à cet effet ce lundi 28 juin par les avocats, la justice vient de leur notifier, encore, un refus catégorique. Nous regrettons cette décision qui empêche les vices présidents à apporter le soutien moral  nécessaire à leurs collègues actuellement privés de liberté« , a déclaré Joachim Baba Millimono, Vice Coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.

Pour rappel, Cherif Bah, Etienne Soropogui, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah et Ousmane Gaoual Diallo, sont poursuivis pour « trouble à l’Etat par la dévastation et le pillage, atteinte aux institutions de la République, participation à un mouvement insurrectionnel, menace de violences ou de mort par le biais d’un système informatique, diffusion et la mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre public« .

Fatoumata Camara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here