Fria/Ramadan : des ONG volent au secours des veuves

0

Il y a quelques jours, elles exprimaient leur mécontentement face à l’abandon dont elles sont victimes de la part de la société à laquelle, leurs defunts époux ont tout donné.

Les veuves puisque c’est d’elles dont il s’agit, ont vu leurs larmes être essuyées ce samedi par leurs enfants. Sur initiative des ONG Guinean Women Developpement Foundation, #FriaCestChezMoi et Sabari, une importante quantité de denrées alimentaires a été réunie en un laps de temps pour leur venir en aide en ce mois Saint de Ramadan.

 » C’est compte-tenu de la conjoncture que les gens traverse à Fria mais surtout ces veuves qui vivent avec leurs enfants et n’ayant pas assez de moyens avec le ramadan aussi qui est annoncé, donc on s’est dit qu’un soutien en vivre serait nécessaire pour elles  » a expliqué le coordonnateur Alhassane Aissatou Sylla parlant des motivations des trois organisations initiatrices.

La remise officielle de ces denrées a eu lieu à la bibliothèque préfectorale en présence du maire de la commune urbaine. Pour ce dernier, c’est une fierté de voir des enfants de Fria et de la diaspora guinéenne se mobiliser pour apporter assistance à une couche aussi vulnérable.

A en croire le coordonnateur  » pour cette première phase, 24 femmes ont été touchées et chacune a bénéficié d’un sac de riz de 25kg, 5 litres d’huile, une grande boîte de tomate et 5kg de sucre« .

Selon les initiateurs, cette opération se poursuivra en fonction des ressources qui seront mobilisées.


 » Ce n’est que le début de l’opération inchallah, il doit se poursuivre en fonction des ressources qu’on mobilisera car il y a encore d’autres veuves qui méritent d’être soutenues. S’il plaît à dieu même le jour de la fête nous envisageons une autre action humanitaire » rassure Alhassane Aissatou Sylla.

Le don était composé de sacs de riz, de Sucre, des bidons d’huile, des boîtes de tomates.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here