Rentrée scolaire en Guinée : le MENA annonce une bonne nouvelle aux parents d’élèves

0

L’ouverture des classes est prévue ce mardi 1er décembre sur toute l’étendue du territoire nationale. A cet effet, le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a lancé vendredi dernier, une campagne de sensibilisation pour le retour massif des élèves à tous les niveaux d’enseignement et le recrutement des enfants au CP.

Lors du discours de circonstance qu’il a tenue, le Ministre a tout d’abord magnifié les efforts consentis par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire, caractérisée par la dotation de toutes les écoles du pays, de materiels allant dans ce sens, notamment les kits de lavage des mains, des masques, des thermoflashs et du gel hydroalcoolique.

C’est pourquoi il n’a manqué d’encourager les parents à massivement diriger les enfants vers les écoles ala date du 1er décembre 2020.

S’agissant particulièrement des tables-bancs, le Ministre a annoncé une nouvelle qui soulage les parents d’élèves .

<< Mes chers parents d’élèves de Guinée ;
Les tables-bancs pour vos enfants, les nouveaux et ceux qui transfèrent sont à la charge de l’État Guinéen qui a déjà mis à notre disposition un budget conséquent.
Mes chers parents d’élèves de Guinée ;
La craie est déjà livrée dans les structures déconcentrées pour être acheminée dans les écoles. Les papiers pour les transferts ne sont pas payants.
Mes chers parents d’élèves de Guinée;
Certaines des écoles qui étaient en construction à conakry et dans certaines localités du pays seront opérationnelles dès la semaine prochaine, d’autres en rénovation le seront aussi. Nous attendons le budget de 2021 pour recruter de nouveaux enseignants pour les écoles déjà construites et celles qui en manquent.
Mes chers parents d’élèves de Guinée.
Tout n’est pas fait, mais ce qui manque, l’Etat va le faire au rythme de ses possibilités. Je le dis car je sais l’engagement du Président de la République et de son Premier Ministre pour faire de l’école une priorité nationale
>>, a annoncé Bano Barry.

Une nouvelle bien accueillie par les parents quand on sait que dans la plupart des écoles publiques, des prix de tables-bancs sont réclamés aux nouveaux élèves.

Ibrahima Sory Camara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here