Guinée: l’ambassade des États-unis annonce l’ouverture de deux compétitions

1

L’ambassade des États-Unis à Conakry a le plaisir d’annoncer l’ouverture de deux compétitions du programme Fulbright pour l’année universitaire 2021-2022 : le programme Fulbright pour étudiants étrangers et le programme de bourses Hubert H. Humphrey.  Ces programmes d’échange sont financés par le Département d’État américain et ont été lancés par le sénateur américain William J. Fulbright en 1946 pour accroître les échanges académiques internationaux entre les Américains et les citoyens de plus de 150 pays dans le monde.

Le programme Fulbright pour les étudiants étrangers offre aux étudiants diplômés et aux jeunes professionnels guinéens la possibilité de poursuivre des études supérieures entièrement financées aux États-Unis.  Les candidats peuvent postuler dans la plupart des domaines d’études, y compris les sciences humaines, les sciences sociales, les sciences, la technologie et l’ingénierie, mais pas pour des études cliniques comme la médecine, les soins infirmiers ou la dentisterie.  Les candidats doivent avoir d’excellents parcours universitaires, de solides compétences en anglais, un caractère exceptionnel et le désir d’utiliser les compétences acquises aux États-Unis pour servir la Guinée à la fin de leurs études.  Le programme est administré par l’ambassade des États-Unis en Guinée.  Les candidats intéressés doivent remplir une demande préliminaire avant le 30 mars 2021 et peuvent trouver tous les détails du programme à l’adresse https://gn.usembassy.gov/education-culture/educational-exchange/fulbright-scholarship/.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci vraiment pour l’annonce c’est une bonne chose pour nous les étudiants diplômés et j’encourage tout un chacun de postuler ,chacun a sa chance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here