Fria/Bac 2020: 869 candidats entament cet examen ce mardi

0

Le baccalauréat unique session 2020 démarre ce mardi 25 août 2020 en République de Guinée dans un contexte sanitaire particulier.

Dans la préfecture de Fria, ils sont au total 869 candidats dont 388 filles à affronter cet examen dans seulement deux centres.

58 surveillants seront repartis enre 29 salles de classes à raison de deux par salle pour empêcher la fraude.

En Sciences sociales, ils sont 525 candidats dont 193 filles. En sciences mathématiques, 381 candidats dont 165 filles et, 63 candidats dont 30 filles pour les sciences expérimentales.

Ce lundi, la directrice préfectorale de l’éducation a échangé avec les surveillants dans la grande salle de la mairie. Arabé Condé a rappelé à ces enseignants, l’important rôle qu’ils ont à jouer pour obtenir des résultats crédibles qui reflètent le niveau des élèves.

De leur côté, les surveillants se sont engagés à respecter les consignes données par la directrice afin d’atteindre l’objectif souhaité.

Les kits sanitaires et les masques de protection, ainsi que les thermoflashs et flacons de gel hydroalcoolique, sont mis à la disposition de tous les chefs de centre, pour permettre aux candidats et encadreurs de passer ces quatre jours ensemble, sans risque de contamination à la Covid-19.

A rappeler que cette année, ces candidats n’auront aucun jour du repos . Ainsi, du 25 au 28 août, ils vont affronter les épreuves en fonction de leurs spécialités.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here