Fria/Covid-19: l’ANSS au secours du comité préfectoral de gestion de la pandémie

0

Dès l’annonce de l’apparition du coronavirus en Guinée le 12 mars 2020, les autorités préfectorales ont pris le taureau par les cornes en mettant en place un comité préfectoral de riposte contre la pandémie.

Ce comité composé des cadres des directions déconcentrées, des services de sécurité, des religieux, de la société civile et des médias, se réunit tous les jours pour discuter de stratégies à mener afin de freiner la propagation dans la cité de l’alumine.

Conscient des efforts fournis par ce comité dans, le gouvernement guinéen à travers le ministère de la santé et l’ANSS a décidé de l’accompagner en le dotant d’un important lots de kits de prévention sanitaire.

Recevant le don des mains des autorités préfectorales, le Directeur préfectoral de la santé au nom des membres du comité a remercié le donnateur.

Nous remercions sincèrement le gouvernement du professeur Alpha Condé a travers le ministère de la santé, ensuite l’ANSS (Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire) qui a accepté de nous appuyer dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Le matériel de prévention venu est composé de kits de seaux de lavage des mains, des masques chirugicaux, des thermoflashs et du savon. Nous avons pris en compte toutes les unités où s’effectuent les soins, nous avons également au comité prefectoral de gestion des crises puisque ce comité se réunit tous les jours, il a naturellement besoin de se prémunir, d’utiliser des masques, de se laver les mains, et d’être flashé quelque part. A partir de cet instant on va mettre un thermoflash au niveau de cette salle de conférence afin de flasher toute personne qui voudrait assister à la réunion. Je remercie très sincèrement le gouvernement Guinéen et les donnateurs de ce geste》 a manifesté Dr Ibrahima Kankalabé Diallo.

Ce lot de kits de prévention mis à la disposition du comité est composé de 20 seaux de lavage des mains, 14 thermoflaches, 1150 masques chirurgicaux et 1 carton de 120 morceaux de savon antiseptique.

A rappeler que depuis l’apparition du coronavirus, Fria a enregistré 25 cas positifs dont 3 enfants de moins de 18 ans, 14 sortis gueris, 11 en traitement.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here