Guinée/covid-19: désinfection des locaux du Ministère de l’information et de la communication

0

Au moment où les autorités sanitaires guinéennes s’activent dans la lutte contre la pandémie COVID19, les agents de la Croix Rouge Internationale ont mené ce lundi 13 avril 2020 une opération de désinfection de tous les bureaux du Ministère de l’Information et de la Communication. Cette activité a été présidée par le Ministre Amara Somparé en compagnie de certains cadres de son département.

Cette action salvatrice de cette ONG vise à contrecarrer la propagation du Coronavirus qui fait ravage à travers le monde. Déjà dans le pays, les dernières statistiques sont alarmantes car le bilan fait état de plus de 300 cas confirmés à la date de ce lundi. Désinfecter c’est donc prévenir toute contagion de cette pandémie et protéger les travailleurs du COVID-19.

C’est pourquoi, le Chef Service Hygiène Santé et Environnement du département s’est réjoui de cette opération qui consolide également les liens de partenariats entre le Ministère de l’Information et de la Communication et la Croix Rouge Internationale.

« Je suis très content de cette initiative de la croix rouge qui est un partenaire idéal pour venir désinfecter nos locaux, cela veut dire qu’elle se soucie de la santé de nos concitoyens, » a souligné M. Amadou Touré.

Vue l’importance de cette opération de désinfection, le Ministre Amara Somparé a jugé utile de se joindre à son équipe pour encourager et remercier les agents de la Croix Rouge déployés pour la circonstance.

Ministre Amara Somparé

« C’est la croix rouge internationale qui a bien voulu offrir au département de l’information et de la communication la désinfection des locaux. Je pense que cela s’inscrit dans la ligne que s’est fixée cette ONG, à savoir accompagner le gouvernement dans les mesures de ripostes qui pourraient être prises pour freiner la propagation de cette maladie. Donc je ne peux que me réjouir de ce geste vraiment salutaire et qui va permettre de préserver le plus longtemps les travailleurs de ce ministère.

Des agents de la Croix Rouge devant la Radio Rurale

Cette opération s’est poursuivie également au sein de la RTG 2 de Boulbinet, la RKS, la Radio Rurale de Guinée ainsi que le Quotidien Horoya. Tous ces locaux ont reçu la visite des agents de la croix rouge pour la désinfection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here