Guinée: un 5ème cas de coronavirus enregistré, émouvant témoignage de la victime

0

Un cinquième cas de Covid-19 vient d’être enregistré en Guinée.

La personne testée positive n’est autre que Dr Makalé Traoré, une personnalité publique du pays, ancienne ministre et ancienne directrice de campagne du RPG.

Joint au téléphone par nos confrères des grandes gueules de la radio Espace, la Présidente de la COFFIG a indiqué que la décision de se faire tester est venue d’elle-même après un séjour à Paris et à Londres.

« Dès mon arrivée, j’ai dit aux membres de ma famille de ne pas s’approcher de moi jusqu’à ce que je me fasse tester. J’ai appelé Dr Sakoba et autre pour les informer, nous avons fait ce qu’il y a à faire pour le test. On l’a fait et il s’est révélé positif, on est entrain de voir ce qu’il y a lieu de faire pour que je suis confinée au CTE loin de ma famille » explique-t-elle.

Son test effectué hier mercredi s’est révélé positif alors qu’elle ne présente aucun signe de maladie. Elle invite toutes les personnes ayant séjourné dans l’un des pays fortement touchés ou ayant été en contact avec une personne atteinte à se faire dépister car dit-elle, on peut porter le virus sans présenter des signes.

« Je ne présente aucun signe, je n’ai pas de fievre, je ne ressens aucune douleur mais je suis testée positive. Ce qui veut dire qu’on peut être porteur sans être malade, le mieux c’est de se faire dépister » conseille-t-elle.

Djénabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here