Fria/Distribution des cartes d’électeurs: Hadja Gnalèn Condé met les trouble-fête en garde…(Vidéo)

0

Sous la supervision de l’assistante technique de la CENI, la préfète Hadja Gnalèn Condé a procédé ce lundi 10 février, au lancement des opérations de distribution des cartes d’électeurs.

En présence des cadres de la préfecture, des autorités communales et sous-prefectorales, les démembrements de la CEPI, des CESPI et CECI, Hadja Gnalen Condé a donné des instructions fermes aux différentes équipes.

« Vous avez une responsabilité par rapport à ce travail, tout doit se passer dans la plus grande transparence. Chaque citoyen a le droit d’avoir une carte d’électeur s’il s’est fait recenser et cela doit se faire dans la paix et dans la transparence. C’est le début de la première étape, celui qui est concerné, vient prendre sa carte et rentre chez-soi. Mais nous appliquerons la loi dans sa plus grande rigueur, les autorités ici présentes n’ont pas de militants, ils n’ont que des citoyens. Nous travaillons avec la loi, le travail administratif doit se faire dans les règles de l’art, chaque citoyen de 18 ans a droit à une carte d’électeur s’il s’est fait recenser  » a déclaré la préfète avant de mettre en garde les fauteurs de troubles.

Hadja Gnalèn Condé, Préfet de Fria

« Ceux qui ont d’autres idées dans la tête, quand ils vont commencer à faire ce qu’ils pensent, la loi intervient et ils commencent à se positionner. Je suis de la gauche ou de la droite, nous on ne connait pas ça, on n’aura pas d’état d’âme envers les troubles fêtes. Que chacun vienne chercher sa carte d’électeur et retourner chez soi, point barre... » a martelé Hadja Gnalen Condé tout en souhaitant bon travail aux distributeurs.

Pour sa part, la chargée de mission de la CENI rassure les citoyens que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour le bon déroulement du processus.

« Actuellement nous livrons les cartes par quartier en présence des autorités préfectorale et communale et nous rassurer que tous les responsables sont en possession des cartes d’électeur qu’ils achemineront dans leurs différents secteurs pour que la distribution puisse commencer aujourd’hui. Je pu vous dire que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour la bonne marche de l’activité. Je profite de l’occasion pour inviter chaque citoyen à venir chercher sa carte d’électeur dans la paix et la quiétude » souligne Mariama Soumah.

Mariama Soumah, CENI

Cette distribution se fait au moment où les opposants à la tenue des élections législatives couplées au référendum se disent déterminés à empêcher l’aboutissement du processus. La crainte d’éventuels incidents au cours de ce travail, se lit sur les visages, c’est pourquoi des agents de services de sécurité sont visibles aux côtés des distributeurs.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here