Boké/ANAFIC: Amara Somparé inaugure plusieurs infrastructures

0

L’Agence Nationale de Financement des Collectivités constitue l’instrument de financement de la décentralisation et le développement local de l’Etat guinéen. Ce programme de développement communautaire a pour objectif global de renforcer la gouvernance locale, ainsi que les capacités socioéconomiques des populations, particulièrement les femmes, les jeunes, et les groupes marginalisés en milieu rural.

Ainsi, à travers la région de Boké, des postes de santé autonomes en terme d’énergie, pourvus pour certains de logements pour les médecins, des écoles et des hangars ont été réalisés pour l’exercice écoulé.Sur plusieurs de ces chantiers, le Ministre Somparé avait posé les premières pierres. C’est ainsi que l’honneur lui est revenu de procéder à leurs inaugurations.

A Wossou, à Thiankounnaye, dans la sous préfecture de Sangarédi, à Garama dans la Commune Rurale de Bintimodia ou encore à Boké Centre, partout, Amara Somparé a transmis le même message. Celui de joie, d’espoir pour des lendemains emplis d’inaugurations d’infrastructures à l’attention des populations locales, souci constant du Chef de l’Etat; ceci réalisé grâce à l’ANAFIC.

Il a demandé par la même occasion aux populations de prendre bien soin de ces bâtiments, équipés et dotés de panneaux solaires pour l’énergie.En cette période électorale, il les a invité au calme, à la sérénité, mais aussi à voter utile.Les élus locaux, en compagnie des populations elles-mêmes, ont demandé au Ministre Somparé de transmettre leurs remerciements au Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé pour ces réalisations, pour la plupart inédites, dans leur district.

Les populations de ces sous préfectures se disent satisfaites d’avoir un instrument, l’ANAFIC, qui leur permettra de bénéficier, année après année, des infrastructures qui, à coup sûr, leur permettront d’accélérer leur développement.

Toujours dans la région de Boké, Amara Somparé a procédé à la remise d’un émetteur de 500w pour la radio à la préfecture de Boké, ceci afin de capter à nouveau la radio nationale.Au cours de cette tournée, le Ministre Somparé était accompagné de cadres du Département, des autorités préfectorales et de certains cadres de la Région.

CCMIC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here